Lailly en val

étang laillyLa commune de Lailly en val se trouve à la frontière de la Sologne, à 5 km par la route de son chef-lieu de canton, Beaugency, et à 20 km de Chambord.
Les 2625 habitants de Lailly en val sont les Laillylois et Laillyloises.

Deux auberges-restaurants et trois gîtes accueillent les touristes tout au long de l’année. Sur un ancien domaine de chasse à courre, dans un parc arboré, une propriété de charme solognote  offre quatre chambres d’hôtes.

L’église Saint-Sulpice, qui date du XVIème siècle, trône au centre du village et comporte de magnifiques vitraux.

Les habitants et visiteurs peuvent se détendre dans les espaces verts à leur disposition, et visiter la Ferme de Flux, qui s'inscrit dans un projet agro-touristique : La Route du Blé. Ils peuvent y découvrir l'exploitation céréalière et l'activité agro-touristique, afin de mieux connaître le métier d'agriculteur.

 L’étang communal offre aux pêcheurs un site de détente préservé, où sont organisés des concours pendant la saison de la pêche. C’est également un lieu qui accueille les amateurs de pique-niques au bord de l’eau.

La randonnée (pédestre ou cycliste) est le moyen le plus agréable de découvrir Lailly en val, qui possède deux circuits pédestres sur son territoire.

Accueil > Lailly en val